Citation
Linouchhhhhh a écrit:
Esselamou Aleykoum
Si je poste ici c'est UNIQUEMENT car c'est mon "dernier " espoir je ne sais plus ou donner la tête ni a qui demander conseil
S'il vous plait soyez aimable pas d'insultes merci .
Il y a 2 ans de cela j'aimais un garçon et il étudiais a distance comme moi et qu'Allah nous pardonne mais on s'est parlés ectt ( je passe les details) et puis un jour ma mère a su qu'on s'aimais alors elle a dis qu'on devais couper le contact et on l'a fait car c'était haram et que si il m'aimais vraiment il devais demander ma main
Mais actuellement il vient très souvent dans notre mosquée depuis 8 mois environs et ma mère quand elle a apprise sa elle a pété un cable et m'a demandé qu'est ce qu'il foutais ici dans notre mosquée , il est aussi venu chez nous a l'aid et elle a pété un cable
On a eu une discution et elle m'a dis que sa allais pas être possible car c'était un français reconverti ( il ne s'est pas converti pour moi je signale ) , et qu'elle le connaissais pas et qu'il avais une famille française et que voilà personne de notre entourage le connaissais
Quand a mon père , au départ il disais que c'était un bon jeune homme , il a même commencé a apprendre le coran et il vient tout les jours a la mosqué , il prie et jeune , il est droit dans la religion , mais depuis que ma mère lui a retourné le cerveau il pense que c'est un "agent secret " 'espion" qu'il est " double face " alors qu'il n'a vraiment rien fait et que c'est a cause de ma mère qu'il pense comme sa
Ma mère veux que je me marie avec quelqu'un que le pote a mon père du bled connais et que j'ai pas a dire non
Et qu'elle pouvais pas en parler a mon père qu'on se parlais dans le passé sinon il pouvais la divorcer , que je devais assumer toute seule si je lui en parlais . Sauf que moi j'ai peur car quand mon père s'enerve il ne vois plus rien et frappe jusqu'au sang.
Elle ma dis que si le garçon que j'aimais demandais ma main c'était impossiible et qu'ils voudraient jamais alors que nous nous aimons nous 2 et nous voulons juste être réuni dans le hlel
Merci d'avoir lu j'attend vos conseils et s'il vous plait pas de haine
Citation
Le fil blanc a écrit:
Salem,
Je comprends ton désarroi il semble effectivement que tu sois prise dans un dilemme entre ta mère et ce jeune homme…
À mon sens il est important de respecter les inquiétudes de ta mère je te conseille donc de lui offrir une journée détente loin de la maison un endroit où vous allez pouvoir parler et exprimer toutes les deux vos inquiétudes et vos désirs.
Sache qu’il n’y a personne au Monde qui ne souhaite plus ton bonheur que ta mère.
Prends le temps de construire un contrat de mariage et surtout de préparer votre futur union par téléphone et avec bien sûr la présence d’un mahram
Si ton père est d’accord pour que vous parliez d’un projet mariage et que tu lui expliques que l’objectif est uniquement d’apprendre à vous connaître et de préparer un plan de vie conjugale je suis convaincue qu’il sera admiratif par cette dermarche.
Ne te précipite pas….prends ton temps
La vie de couple est difficile même quand on est de la même religion culture village alors imagines quand on vient de pays différents religion différentes…
Si tu souhaites plus de conseils n’hésite pas
Citation
Linouchhhhhh a écrit:
Haha , il a appellé mon père et mon père lui a autorisé pour qu'il vienne a la maison et il est venu
Citation
Linouchhhhhh a écrit:
Haha , il a appellé mon père et mon père lui a autorisé pour qu'il vienne a la maison et il est venu
Citation
Linouchhhhhh a écrit:
Citation
Linouchhhhhh a écrit:
Citation
Linouchhhhhh a écrit: