Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un !
i
15 avril 2025 17:08
Salam Aleykûm,

Alors voilà, j'ai 21 ans et je suis d'origine algérienne (je ne sais pas si cela a une importance dans l'histoire.)

Et il est vrai que j'ai de plus en plus de mal à rencontrer quelqu'un. Ma dernière vraie relation remonte d'il y a 3 ans où j'avais encore une belle taille, du temps pour sortir avec mes copines,etc.

Entre temps j'ai grandis, j'ai continué mes études & trouvé un travail qui me plait (mini structure, on est une toute petite équipe de 4 filles) et j'ai pris 15 kilos depuis ma dernière relation (2022). Faut savoir également que je suis extrêmement casanière comme fille, hormis l'école et le travail, je sors que très peu avec mes copines, je croise des hommes attirants mais uniquement en voiture... donc pas le temps de faire connaissance. Lorsque je croise le regard, ou ne serait-ce que sentir un regard persistant je dévie complètement le regard par pur timidité ou mécanisme.

On va surement me conseiller de provoquer le Destin, chose faite pour une fois dans ma vie. J'ai fais le premier pas envers un garçon qui m'attirait vachement, grosse erreur puisqu'apparemment je ne remplissait pas ses critères de beauté.

Et plus le temps passe, plus mes attentes s'élèvent, il faut savoir que je fais depuis toujours une fixette sur le physique, cela peut paraitre immature dis comme ceci mais c'est vraiment un critère important bien évidemment avec tout ce qu'il s'en suit (la personnalité, la religion, l'éducation, l'aisance pro et financière, etc.) De plus, je suis quelqu'un d'extrêmement casanière, hormis l'école et le travail je ne sors que rarement avec mes copines. Et quand je sors, je peux croiser des hommes attirants mais seulement en voiture... et encore je détourne très rapidement le regard ou je les évite par pur réflexe et timidité.

On va sans doute me donner comme conseil de provoquer son Destin
Cependant, je ne me sens pas légitime de rencontrer à nouveau quelqu'un lié à ma prise de poids, et je n'ai pas confiance en moi. J'ai toujours un blocage lorsqu'on m'aborde, je ne veux pas non plus rencontrer quelqu'un sur les réseaux par peur que l'on s'intéresse plus à moi une fois m'avoir vu en vrai. Je suis consciente que je suis quelqu'un de bien, de gentille, de belle et d'intelligence mais quand est-ce que je pourrai enfin avoir le coup de coeur ?
Je vois de plus en plus de personnes de mon âge se marier, fonder leur famille et même mes parents me mettent une pression :/

Avez-vous des conseils, hormis les agences matrimoniales et applications de rencontres svp ?

Je vous remercie !
K
15 avril 2025 17:41
Oua aleykoum Salam

Tout d'abord tu es encore jeune voire très jeune donc il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Tu avais une relation il y a 3 ans donc c'était dans le Haram je suppose. Or, tu sais que c'est interdit de fréquenter et tout ce qui suit si ce n'est pas dans le cadre d'un mariage.

Tes 15kg s'ils te gênent tu peux essayer de les perdre en allant voir par exemple une diététicienne et / ou la pratique d'un sport.

Pour finir, sans être méchante je te recommande l'humilité : "Je suis consciente que je suis quelqu'un de bien, de gentille, de belle et d'intelligence mais quand est-ce que je pourrai enfin avoir le coup de coeur ?". Ne te vante pas car tu n'es pas forcément ce que tu crois être ! Seul Allah sait et connait parfaitement Ses créatures et leur piété !
Y
15 avril 2025 17:50
Hoeflation
15 avril 2025 17:50
Si tu n'avais pas précisé que tu as 21 ans, à te lire on penserait que tu as 45 ans passé grinning smiley

Nan mais t'es encore jeune et tu commences seulement à te lancer dans la vie. Patience. Avance l'esprit ouvert et surtout ne pas être dans un état d'esprit désespéré. Tu vas attirer que des rats.
Citation
inconnuuue93 a écrit:
Salam Aleykûm,

Alors voilà, j'ai 21 ans et je suis d'origine algérienne (je ne sais pas si cela a une importance dans l'histoire.)

Et il est vrai que j'ai de plus en plus de mal à rencontrer quelqu'un. Ma dernière vraie relation remonte d'il y a 3 ans où j'avais encore une belle taille, du temps pour sortir avec mes copines,etc.

Entre temps j'ai grandis, j'ai continué mes études & trouvé un travail qui me plait (mini structure, on est une toute petite équipe de 4 filles) et j'ai pris 15 kilos depuis ma dernière relation (2022). Faut savoir également que je suis extrêmement casanière comme fille, hormis l'école et le travail, je sors que très peu avec mes copines, je croise des hommes attirants mais uniquement en voiture... donc pas le temps de faire connaissance. Lorsque je croise le regard, ou ne serait-ce que sentir un regard persistant je dévie complètement le regard par pur timidité ou mécanisme.

On va surement me conseiller de provoquer le Destin, chose faite pour une fois dans ma vie. J'ai fais le premier pas envers un garçon qui m'attirait vachement, grosse erreur puisqu'apparemment je ne remplissait pas ses critères de beauté.

Et plus le temps passe, plus mes attentes s'élèvent, il faut savoir que je fais depuis toujours une fixette sur le physique, cela peut paraitre immature dis comme ceci mais c'est vraiment un critère important bien évidemment avec tout ce qu'il s'en suit (la personnalité, la religion, l'éducation, l'aisance pro et financière, etc.) De plus, je suis quelqu'un d'extrêmement casanière, hormis l'école et le travail je ne sors que rarement avec mes copines. Et quand je sors, je peux croiser des hommes attirants mais seulement en voiture... et encore je détourne très rapidement le regard ou je les évite par pur réflexe et timidité.

Cependant, je ne me sens pas légitime de rencontrer à nouveau quelqu'un lié à ma prise de poids, et je n'ai pas confiance en moi. J'ai toujours un blocage lorsqu'on m'aborde, je ne veux pas non plus rencontrer quelqu'un sur les réseaux par peur que l'on s'intéresse plus à moi une fois m'avoir vu en vrai. Je suis consciente que je suis quelqu'un de bien, de gentille, de belle et d'intelligence mais quand est-ce que je pourrai enfin avoir le coup de coeur ?
Je vois de plus en plus de personnes de mon âge se marier, fonder leur famille et même mes parents me mettent une pression :/

Avez-vous des conseils, hormis les agences matrimoniales et applications de rencontres svp ?

Je vous remercie !
15 avril 2025 17:58
Pfff! Tu as 21 ans, as tu pas d'autres choses à faire dans ta courte vie que de vouloir déjà te mettre la corde au coup.
Si ton poids te gène, perds tes kilos en trop.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
l
15 avril 2025 18:18
J'ai 30 ans... mdr et célibataire.
15 avril 2025 18:33
As-salamu ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Franchement, vous abusez un peu… Elle pense au mariage et elle a totalement raison, c’est normal qu’elle s’en inquiète. Ne t’inquiète pas, ma sœur, ça viendra Bi idnillah ta’ala, Insha’Allah. Patiente, fais les causes, rapproche-toi d’Allah, et tu verras que ça viendra au moment où tu t’y attends le moins.

Parfois, plus on y pense, plus ça tarde à venir enfin, c’est ce qu’on m’a toujours dit. Quoi qu’il en soit, kheir insha’Allah.

Et ne t’en fais pas pour ton poids. Un homme qui t’aime vraiment, il t’aimera pour ce que tu es, pas pour ton apparence. Les vrais sentiments ne naissent pas à travers le physique, mais à travers la mentalité, la personnalité, le cœur.

Tu peux épouser l’homme le plus beau du monde, mais s’il n’a pas d’humour, s’il est toujours froid, s’il n’a rien à partager… ça ne fera pas ton bonheur, tu comprends ?

Alors ne désespère pas, ne baisse pas les bras. Mets ta confiance en Allah, et continue d’avancer. Ce qui est écrit pour toi te trouvera au bon moment Insha Allah.
Je suis un Homme
15 avril 2025 18:57
Ah ok Oups
Citation
lina60300 a écrit:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
15 avril 2025 19:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
15 avril 2025 21:23
Je vois de plus en plus de personnes de mon âge se marier, fonder leur famille

Ces gens de ton âge qui se marient sont-ils maigres ?
Citation
inconnuuue93 a écrit:
Salam Aleykûm,

Je vous remercie !
15 avril 2025 21:31
Salam

Pourquoi ne fais tu pas du sport pour te sentir mieux dans ta peau ? Au delà des kilos en trop, la perception que tu as de toi est déterminante, car elle déteint sur ton comportement. Si tu doutes de toi, les autres douteront de toi…
S
15 avril 2025 22:23
Wé mais toi t'es belle et riche les mecs c'est des rhmarrr

Il savent pas ce qu'il rate
Citation
lina60300 a écrit:
16 avril 2025 06:35
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley faut que tu sois plus connue et reconnue en te montrant et faire du buzz comme quoi tu recherches le love to Love 💘💘💕 pour tes rondeurs si vraiment sa te peine pour toi déjà alors fais gaffe a l'alimentation et fais du sport après faut que tu gagnes en confiance en toi et puis ya des hommes qui aiment les rondeurs Welcome voilà le conseil pose ta voiture et marche sa te permettra de maigrir et de prendre le Temps de croisé et discuter peut être avec des Yabis
Citation
inconnuuue93 a écrit:
Salam Aleykûm,

Je vous remercie !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook